Devenez un « Energy Savings Man »

Efficacité énergétique. Non, ce n’est pas une ode à la décroissance, mais bien à une consommation plus maligne. Plus efficiente. « L’efficacité énergétique permet de réduire les coûts écologiques, économiques et sociaux liés à la production et à la consommation d’énergie, », nous apprend Wikipédia. En d’autres termes, une consommation d’énergie minimisée pour un service équivalent.

Une directive européenne, de juin 2011, fixe d’ailleurs un objectif: une réduction de la consommation d’énergie de 20% d’ici à 2020. Un but qui permettrait de réduire la facture énergétique de plus de 200 milliards d’euros par an. Autres bénéfices: une accélération de la reprise économique de l’Europe et une réduction non négligeable des émissions de gaz à effet de serre.

Après un vote en commission Industrie au Parlement, le 28 février 2012, la directive fait de nouveau la Une. Avec une date cruciale fixée à mi juin.

Pour l’occasion, l’ONG environnementale Friends of The Earth Europe partage une vidéo qui met en scèneEnergy Savings Man. Un héros qui sommeille en chacun de nous. Laissez-le s’exprimer dans ce combat de tout à chacun.

Vous souhaitez participer, cliquez ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :