Wineandco: de la vente en ligne de vins, champagnes et spiritueux

Créé en 1999, basé à Bordeaux, Wineandco bénéficie du statut de négociant. Son cœur de métier est la vente de vins, champagnes et spiritueux, avec plus de 5 000 références. Son CA: 40 millions d’euros. Sa signature: La plus belle sélection de vins et champagnes sur Internet

En 2002, deux actionnaires investissent dans wineandco: LVMH et Millésima, leader dans le monde la négoce de vins (plus exactement, leader européen de la vente à distance de Grands Crus Classés de Bordeaux).

Fin 2008, Wineandco se lance dans les partenariats. Des partenariats qui consistent à mettre en place un service co-brandé de vente de vins en ligne. « Dans un tel dispositif, 100% des investissements et des développements seraient pris en charge par Wineandco.com tandis que Le Soir serait intéressé aux résultats commerciaux sous la forme d’un partage de revenus. ». Profitant de sa filiation avec LVMH, wineandco s’associe tout d’abord avec Les Echos en 2009, nait ainsi: http://www.wineclub-lesechos.fr/ Quelques mois plus tard, Le Monde ( http://vins.lemonde.fr/ ), puis l’Express ( http://vins.lexpress.fr/ ). Du côté de la grande distribution, Carrefour utilise aussi ses services en marque blanche.

Wineandco gère toute l’animation commerciale, la maintenance du site, la relation client, la logistique et le full filment. wineandco a pour politique « satisfait ou remboursé ». A chaque retour, un comité de dégustation, représenté par des œnologues, déguste les vins de la même année.

Au niveau des emballages, ils varient selon les bouteilles. D’un coffret en bois à un coffret en métal. Une constante: pour tout conditionnement une mousse spécifique est injectée afin d’épouser la forme de la bouteille et résister aux impacts. Les envois se font via la poste, bientôt en point relais.

Taux de commission, par vente (et différentes selon sa qualité: vente privée, vente primeur, cave wineandco). Les clients sont « flagués », marqués. Dés lors, la commission se touche lors de la première commande, mais également via toutes les autres, même effectué directement sur wineandco.

Plus d’infos:
– 3.000.000 visites annuelles
– 100.000 colis expédiés par an
– 80% d’internautes français, 20% étrangers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :