Anniversaire: Charlie Chaplin fête ses 122 ans sur Google !

Le « Google Doodle » d’aujourd’hui célèbre les 122 ans de Charles Spencer Chaplin avec un court métrage qui met en scène Charlot. Le vagabond le plus connu du monde entame la lecture du journal Google quand un policier l’accoste. Affamé, Charlot entame alors sa sempiternelle odyssée… Maladresse en vue !

Né le 16 avril 1889, Chaplin réalise des dizaines de films qui, tous, dénoncent les injustices de la puritaine société américaine. Le 7 février 1914, Charles Spencer donne naissance à Charlot,  noble clochard frondeur et généreux.

Un demi-siécle plus tard, Charlot tire sa révérence. Après moult hésitations, Chaplin s’attaque finalement au cinéma parlant. Des chefs d’œuvres, tels que « Le Dictateur » ou « Limelight », Les feux de la rampe, qui réuni Chaplin et Buster Keaton, voient alors le jour!

Charlie Chaplin, Google

Petite sélection de La Boutique du Soir, le coffret « La Naissance de Charlot », qui rassemble 35 films. Copies neuves restaurées plan par plan à partir des éléments retrouvés dans les cinémathèques du monde entier, nouvelles compositions musicales pour chaque œuvre ; 10 ans de recherches obstinées ont été nécessaire afin de reconstituer ce trésor de l’histoire du cinéma.

Pour découvrir le coffret DVD, cliquez-ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :