Quand le jazz est là…

Nous sommes au 50 rue des Pierres, au Music village. La lumière est tamisée. La salle est comble. Il est 21 heures. Sur scène, la contrebasse libère quelques notes. Le silence s’installe peu à peu. Et Fanny Beriaux termine d’envoûter le public de sa douce et puissante voix que sublime une majestueuse guitare accompagnée d’une batterie.

C’était une découverte. Pourtant bercé par les Aristochats, je ne connais que très peu le jazz. Un genre musical que je ne saurai que trop vous conseiller !

Héritière des work songs et des chants religieux, le jazz, musique afro américaine, est un mélange de blues et de ragtime. Une des caractéristiques du jazz, que Duke Ellington nommait Negro Music, est l’improvisation. Le musicien devient un artisan qui réinvente sans cesse chacun de ses morceaux au gré de ses aspirations et de ses affluences. Le jazz, c’est une musique vivante. En perpétuelle évolution. Imprévisible. Tantôt douce, tantôt endiablée, servie par les meilleurs musiciens du monde, le jazz, c’est un style saccadé, qui cultive à souhait les contretemps !

Si jamais vous vous trouver non loin de la Grand’Place, n’hésitez pas à faire un tour au Music Village ! Deux bâtisses du 17 siècle abritent ce club où se tient plus de 250 concerts par an ! Un lieu convivial. De mémoire, l’entrée est à 18 € pour 3 sets de 45 minutes le week-end.

Pour en savoir plus sur Music Village, cliquez ici !

Music Village

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :