QR code, code-barres en 2 D !

Un QR code est un code-barres en deux dimensionsAcronyme de Quick Response, les codes QR peuvent stocker jusqu’à 7 089 caractères numériques, 4 296 caractères alphanumériques. Nous sommes bien au-delà de la capacité de l’habituel code-barres qui ne supporte que 13 caractères, au maximum.

C’est en 1994 que voit le jour le QR code, créé par l’entreprise Denseo-Wave. Son utilisation était alors le suivi des pièces de voiture dans les usines Toyota ! Le QR code peut mémoriser nombre de données: des sms, du texte, des adresses web, des numéros de téléphone… ou un code promo à valoir sur une boutique de vente en ligne.

En guise de test, vous trouverez le QR code afin d’accéder à McGulfin ( et réalisé sur ce site Unitag. Grace à ce générateur, vous pouvez modifier, à souhait: les motifs du QR Code, ses yeux, rajouter un logo, changer les couleurs, etc.)

MCGULFIN

Outre le QR code, d’autres codes-barres bidimensionnels existent. Nous avons notamment le Datamatrix, le Shotcode, le Colorzip, le Maxi cod, etc.

Pléthore d’applications, sous Iphone ou Android, peuvent générer et lire ces codes: google, Lynkee, flashcode, etc. De même, des générateurs sont accessibles via le web, comme ce site: cliquez ici !

Pour un QR code en couleur, commentaire ci-dessous, cliquez ici !

QR code, lesoir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :